Deux entreprises innovantes unissent leurs forces


LP TÉLÉCOM ET TÉLIPSO OFFRENT DES SOLUTIONS DE COMMUNICATIONS UNIFIÉES

Trois-Rivières, le 18 novembre 2016 – C’est hier devant des clients, partenaires et employés que les actionnaires de LP Télécom de Trois-Rivières ont souligné l’union des forces de deux entreprises par l’acquisition de Télipso de Boisbriand. Soucieux de préserver les identités fortes des deux organisations, les propriétaires ont précisé aux personnes présentes que les entreprises conserveraient leurs noms, leurs expertises et leurs emplacements respectifs.

« L’acquisition de Télipso a été naturelle pour le développement de notre entreprise. Nous partageons les mêmes valeurs et pour les deux organisations, le client est au cœur des solutions proposées. Nous avons aussi une vision commune de l’univers des télécommunications. Nous sommes fiers de mettre à la disposition des entreprises qui nous font confiance, une solution clé en main. Maintenant, un client qui a besoin d’un réseau de câblage performant, certifié et qui répond à ses

besoins, peut également bénéficier d’une offre de communication unifiée basée sur de la téléphonie d’affaires IP ou Hybride grâce à Télipso», explique monsieur Dany Potvin, président.

Capture d’écran 2016-11-25 à 08.07.20

Les propriétaires, messieurs Dany Potvin, Jonathan Langlois, Benoit Rivard et Sébastien Famery, ont également profité de cet événement pour présenter aux convives la nouvelle l’image de marque des deux entreprises ainsi que les nouveaux sites web. Il est possible de visiter la nouvelle plate-forme en se rendant au : www.lptelecom.ca et www.telipso.com.

Nomination d’une nouvelle
directrice générale
Dans la foulée de l’acquisition et de la mise en place de stratégies de développement des entreprises, les actionnaires ont nommé madame Marie-Ève Bellemare au titre de directrice générale.
Experte en stratégie organisationnelle et gestion de l’innovation, Mme Bellemare possède une solide expérience du domaine des télécommunications et principalement dans la valorisation d’innovations technologiques. Pendant près de 12 ans elle a occupé le poste de directrice opérations et marketing dans une entreprise de haute technologie et depuis quelques années, elle met à profit cette expertise auprès de PME qui souhaitent se réinventer et développer une culture organisationnelle qui favorise l’innovation. C’est d’ailleurs à ce titre qu’elle travaille avec l’équipe de direction de
LP Télécom depuis plus d’un an déjà.

LP Télécom est une entreprise trifluvienne fondée il y a plus de 30 ans. Spécialisée en réseau de câblage et en fibre optique, en téléphonie publique et en enfouissement de câble, LP Télécom offre son expertise aux :

  •   entrepreneurs généraux et aux électriciens
  •   secteurs commercial et industriel (grandes entreprises)
  •   réseaux institutionnel et gouvernemental  PME

À PROPOS DE TÉLIPSO

Fondée il y a plus de 20 ans, Télipso est une entreprise spécialisée en téléphonie d’affaires et communications unifiées située à Mirabel. Que ce soit pour les solutions de téléphonie d’entreprise, le lien avec les appareils mobiles, l’intégration des courriels et des boîtes vocales, la gestion des centres d’appels, la téléphonie sans-fil et bien plus, Télipso offre des solutions adaptées aux besoins des clients en prenant en considération les réalités de chacun et en limitant les investissements nécessaires. 

© journalinternet.com 2016