Le Rouge et Or ajoute une neuvième coupe Vanier à sa collection record

FOOTBALL UNIVERSITAIRE

Hamilton, le 26 novembre 2016 – L’équipe de football du Rouge et Or de l’Université Laval a remporté une neuvième Coupe Vanier en prenant la mesure des Dinos de Calgary par 31 à 26 samedi après-midi au Tim Hortons Field de Hamilton. 

LE ROUGE ET OR (PHOTO YAN DOUBLET)

Les Lavallois ajoutent ainsi à leur collection record de U Sports. Le Rouge et Or est en effet la formation la plus titrée du sport universitaire canadien, avec des conquêtes de la Coupe Vanier en 1999, 2003, 2004, 2006, 2008, 2010, 2012, 2013 et 2016. 

L’entraîneur-chef Glen Constantin améliore lui aussi son propre record canadien en remportant un huitième titre national. Le pilote lavallois a apprécié la résilience de son équipe, qui a dû faire faire à un déficit de 14-0 tôt dans la rencontre.

« En partant, on a senti notre jeunesse. Je ne sais pas s’ils pensaient que ce serait facile, mais on a dû faire face à beaucoup d’adversité. Ils étaient un peu désorientés, mais ils sont revenus et ils y ont cru. Je suis très fier d’eux », a lancé Constantin. 

Celui-ci était notamment fier du travail de son quart-arrière Hugo Richard. « C’est un match à l’image de ses éliminatoires. Il a minimisé les erreurs et n’a pas essayé de gagner le match par lui-même. Il a fait un très bon travail. Les gens oublient que ce gars-là a pratiquement démarré tous les matchs qu’il a joués à Laval. Son seul problème est que son année recrue a été exceptionnelle! Il continue de grandir et je suis très fier de l’avoir avec nous. »


Le principal intéressé, gagnant du trophée Ted Morris, n’hésitait pas à donner du crédit à ses coéquipiers, notamment les joueurs de ligne. « C’est flatteur, j’aime montrer aux gens que je suis capable de jouer au football. La ligne offensive s’est démenée pour me protéger à chaque jeu. On n’a jamais douté. Si on y croyait, ça allait arriver. On était capable de suivre Calgary, mais eux aussi étaient capables de nous suivre, donc ça a donné tout un match », a dit Richard.

 

 

 

 

 

 

                                                     (30)

© journalinternet.com 2016