Edgar et ses fantômes

Un nouveau spectacle voit le jour :

Edgar 2 et ses fantômes : Que le spectacle continue !

Retour d’Edgar et ses fantômes, version originale !

À Paris en 2018 : « Patrick et ses fantômes » !

 

Montréal, le 7 novembre 2016 -  Après le grand succès du spectacle Edgar et ses fantômes mettant en vedette le comédien et mélomane bien connu Edgar Fruitier, M. Jean-Claude Dumesnil, idéateur a imaginé une suite….  Edgar 2 et ses fantômes : Que le spectacle continue ! Ce nouveau spectacle sera présenté dès le 19 octobre 2017 à la Salle Pierre Mercure de Montréal. Billets en vente dès maintenant.

Cette nouvelle création présentera bien sûr l’icône Edgar Fruitier, 86 ans, plus jeune que jamais, mais celui-ci rencontrera dorénavant sur scène la grande communicatrice et musicienne, Catherine Perrin. Tous deux prêteront leur image et leur stature à ce nouveau mariage extatique du théâtre et de la musique ! Qui seront les grands compositeurs qui se manifesteront sur scène ? Venez voir le spectacle pour le savoir !

L’élégance de la mise en scène de Michèle Deslauriers apportera une touche féminine à ce magnifique projet. Plusieurs générations se croiseront dans cette création et, grâce à sa jeunesse et à sa vive inspiration, l’auteur Emmanuel Reichenbach défiera toutes les lois de la temporalité… L’incontournable maestro Jean-Pascal Hamelin sera de retour en force avec un répertoire musical toujours plus fascinant.

Mettant en vedette dans leur propre rôle : Catherine Perrin et Edgar Fruitier

Texte : Emmanuel Reichenbach

Mise en scène : Michèle Deslauriers

Direction musicale : Jean-Pascal Hamelin

Idée originale : Jean-Claude Dumesnil

 

Edgar et ses fantômes - Six dates supplémentaires à Montréal en 2017

 

Le premier spectacle Edgar et ses fantômes sera présenté en supplémentaire du 24 au 30 mars 2017 à la salle Pierre-Mercure à Montréal, les billets pour ses ultimes représentations sont en vente dès maintenant.

 

Depuis le début de l’aventure Edgar et ses fantômes en 2010, le spectacle a été présenté au Monument national à Montréal, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des arts, au Centre Bell, et dans de nombreuses autres salles du Québec. En tout c’est plus de 80 représentations pour un grand total de 78 000 spectateurs qui ont eu le bonheur d’assister à ce spectacle unique, accessible à tous, une visite fantaisiste à travers l’histoire et la musique !

 

« Un spectacle d'une grande originalité (…) Une rencontre tout à fait charmante entre Edgar et les grands compositeurs qui ont nourri sa passion pour la musique. »
Espace Musique

« Brillamment écrit, brillamment joué... » La Presse

 « Avec une distribution impeccable, Edgar et ses fantômes offre un très beau mélange de comédie et de musique, de jovialité et se sensibilité. À la portée de tous, que l’on soit mélomane ou pas. » Journal de Québec

 

L’aventure s’exporte ! « PATRICK ET SES FANTÔMES » à Paris !

 

Edgar et ses fantômes deviendra sur le territoire européen « Patrick et ses fantômes » avec nul autre que Patrick Poivre d’Arvor, journaliste, animateur-vedette et également comédien, pour jouer son propre rôle !

Patrick et ses fantômes à Paris comprendra le casting original québécois : Vincent Bilodeau dans le rôle de  Bach, Sylvain Massé dans le rôlede Beethoven, André Robitaille dans le rôle de Mozart et Renaud Paradis dans le rôle d’Érik Satie,  et bien sûr Patrick Poivre d'Arvor qui jouera son propre rôle. du 17 avril au 13 mai 2018 au Casino de ParisLes représentations seront (25 représentations). Texte et adaptation de Normand Chaurette et Normand Chouinard assurera la mise en scène.

Le maestro Jean-Pascal Hamelin assurera une fois de plus la direction musicale.



© journalinternet.com 2016