LES RENDEZ-VOUS DU CINÉMA QUÉBÉCOIS ACCUEILLENT LE PRIX COLLÉGIAL DU CINÉMA QUÉBÉCOIS POUR UNE 6e ANNÉE

 



Montréal, le jeudi 19 janvier 2017 Rendez-vous du cinéma québécois - Pour la sixième année consécutive, les sont fiers de proposer une rencontre entre les réalisateurs et la jeunesse étudiante québécoise lors du 5 à 7 du Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ) 2017. L'événement, animé par Marie-Louise Arsenault, aura lieu le vendredi 24 février à la Cinémathèque québécoise dès 17 h et sera retransmis simultanément sur le site Internet du festival afin de permettre aux étudiants des 54 cégeps participants d'interagir avec les cinéastes et artisans. Les jeunes pourront, sur place ou en ligne, poser leurs questions sur les films qu'ils seront par la suite appelés à juger, lors des grandes délibérations nationales en mars 2017. 

Les cinq films en lice pour la 6e édition du PCCQ sont : Avant les ruesJuste la fin du mondeManoirLes mauvaises herbes et Prank. L'événement se tiendra en présence des réalisateurs Chloé Leriche (Avant les rues), Vincent Biron (Prank), Pier-Luc Latulippe et Martin Fournier (Manoir), ainsi que Louis Bélanger (Les mauvaises herbes).

« Toujours soucieux de sensibiliser les différents publics à la cinématographie québécoise, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que Québec Cinéma participe activement au Prix collégial du cinéma québécois depuis sa création », mentionne Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma. « En offrant cette riche opportunité d'échanges aux cégépiens, les Rendez-vous du cinéma québécois souhaitent stimuler l'envie des jeunes de découvrir toute la force et la beauté du cinéma québécois », ajoute-t-elle. 

Pour visionner l'événement rendez-vous au quebeccinema.ca/webdiffusions. Les internautes pourront interagir avec les artisans au moyen du mot-clic. #5a7PCCQ. L'an dernier, la webdiffusion avait permis de rejoindre plus de 535 personnes en direct et en différé. 

Avec le comédien Pier-Luc Funk comme porte-parole, la 35e édition des Rendez-vous du cinéma québécois se tiendra à Montréal du 22 février au 4 mars 2017 dans le pôle cinéma du Quartier des spectacles, soit le Quartier latin. La programmation complète sera dévoilée le 7 février 2016. 


DE PRÉCIEUSES COLLABORATIONS

Les Rendez-vous du cinéma québécois remercient chaleureusement Radio-Canada, partenaire coprésentateur, Bell et SAQ partenaires Rôle principal, Hydro-Québec, MELS, Cineplex et la Cinémathèque québécoise, partenaires Premiers rôles, ainsi qu'Akufen et lg2. Les Rendez-vous du cinéma québécois remercient également leurs partenaires publics et gouvernementaux, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), Tourisme Québec, le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes (SAIC), la Régie du cinéma, le Conseil des arts du Canada, Téléfilm Canada, le Fonds des Talents, la Ville de Montréal, le Conseil des arts de Montréal et Tourisme Montréal.

À PROPOS DE QUÉBEC CINÉMA

Québec Cinéma a pour mission de promouvoir le cinéma québécois, ses artistes, artisans et professionnels et de contribuer au développement de notre cinématographie nationale. L'accès aux œuvres, l'éducation et la sensibilisation sont également au cœur des préoccupations de l'organisme qui offre une riche programmation scolaire. Québec Cinéma est le producteur des trois plus grandes vitrines pour le cinéma québécois, les Rendez-vous et la Tournée du cinéma québécois, ainsi que le Gala Québec Cinéma, rejoignant annuellement plus d'un million et demi de personnes ici et ailleurs dans le monde.


© journalinternet.com 2016