Tim Tremblay domine la 35e éditiondu grand prix ski-doo de Valcourt

LA FOULE AU RENDEZ-VOUS À VALCOURT
 
Valcourt, Québec – 12 février 2017 – Aujourd’hui avait lieu la dernière journée de courses de la 35e édition du Grand Prix Ski-doo de Valcourt présenté par Intact Assurance. Les amateurs de sensations fortes étaient au rendez-vous jusqu’en fin de journée ce dimanche pour assister aux grandes finales. Dès le milieu de d’après-midi, la neige accompagnée de forts vents a donné du fil à retordre aux pilotes. L’organisation du GPSV est plus que satisfaite de l’achalandage sur le site de l’évènement tout au long du week-end, selon la Directrice générale Marie-Pier Lemay. La webdiiffusion des courses a également suscité un vif intérêt des mordus un peu partout y en Amérique du Nord selon Barry Braun CEO du diffuseur DitchBanger: « Le Grand Prix Ski-Doo Valcourt a littéralement dépassé nos attentes en termes d’audience et nous sommes très honoré d’y avoir participé (…) c’est l’évènement le plus regardé de la saison 2016-17 sur notre plateforme! » 

FINALES IMPRESIONNANTES MALGRÉ LA NEIGE
 En snocross, le pilote Ski-doo et l’équipe Scheuring Speed Sports, Tim Tremblay a complété son week-end parfait qu’il avait entamé en remportant la grande finale en classe Pro Open. Le jeune Norvégien Elias Ishoel de Warnert Racing, qui était pourtant à mi peloton en début de course, a réalisé une spectaculaire remontée jusqu’en seconde position tout juste derrière Tremblay sur sa motoneige Ski-doo. C’est le suédois Adam Renheim de l’équipe Boss Racing qui a complété le podium de la finale du Grand Prix Ski-doo de Valcourt pour une seconde année consécutive. 

Steven-Marquis

STEVEN MARQUIS REMPORTE EN SEMI PRO CHAMP
 Sur l’ovale, En classe Semi Pro Champ c’est le Québécois originaire de Cookshire, Steven Marquis qui s’est mérité les grands honneurs après une lutte avec Sabrina Blanchet peu après le départ. La recrue sur motoneige Champ, Danick Lambert, a quant à lui mérité la seconde marche du podium alors que Sabrina Blanchet a complété le top trois des champions. Par mesure de sécurité, les pilotes de Pro Champ ont majoritairement voté en fin de journée en faveur de l’abandon de la finale suites aux fortes précipitions de neige sur la piste. Dans les différentes classes des motoneiges Formula 500, c’est le pilote le plus âgé du circuit, Marcel Savard, qui s’est imposé durant les 3 jours de compétition en signant de nombreux podiums dans les 3 classes auxquelles il participait. 

KARL DAIGLE ET DANY FISET DOMINANTS
En moto Pro-Am 450 Karl Daigle, Maxime Sylvestre et Raphael Bouchard ont composé le podium alors qu’en classe Open, Maxime Sylvestre, Shawn Ford et Guillaume Audet ont été les meneurs. En VTT Dany Fiset a démontré son talent encore une fois avec de belles batailles aux dépends de Pierre-Yves Denault et Nicolas Charland La 36e édition du Grand Prix de Valcourt se déroulera du 9 au 11 février 2018. 

© journalinternet.com 2016