LANCEMENT DE L’APPLICATION DÉGUSTATION VEGAS


À l’occasion du lancement de l’application gratuite Dégustation VEGAS sur téléphone intelligent et tablettes, Jessica Harnois et WineOut ont invité leurs fournisseurs, les amateurs de vins et les médias à la Maison des étudiants de l’École de technologie supérieure de Montréal le 13 décembre dernier. 

Dégustation Vegas est un jeu mobile qui permet d’apprendre à déguster le vin comme un sommelier de façon amusante avec ses amis. 

Le nouveau jeu pour appareil mobile est le fruit de la collaboration de Jessica Harnois et de Wineout. L’entreprise WineOut a été primée par le programme de bourses d’entrepreneurship BDC et l’application repose sur le concept Dégustation VEGAS développé par Jessica Harnois. 

Le partenariat avec WineOut, start-up fondée dans le cadre du microprogramme en entrepreneurship de l’École de Technologie Supérieure et incubée au Centech, a permis l’adaptation du concept en application mobile. 

L’application, ressemblant à un jeu de poker du vin sur téléphone intelligent, permet d’apprendre tout en possédant un aspect social indiscutable. « Au contraire de 99% des apps de jeu, l’application Dégustation VEGAS incite à la convivialité et au jeu en groupe. C’est un jeu de société du vin au bout de ses doigts tout simplement! Nul besoin d’être un pro du vin pour y jouer : simplement de l’apprécier! Il sera le plus grand hit pour le temps des Fêtes! » lance la sommelière Jessica Harnois. 

Les plus mordus auront d’ailleurs autant de plaisir que les néophytes! Les personnes présentes au lancement ont pu jouer au jeu du vin Dégustation VEGAS sur leur téléphone intelligent, Android ou iOS, en compagnie des sommelières de Vins au Féminin, de Jessica Harnois et des professeurs Savori. Comment jouer? L’hôte du jeu choisi, tout d’abord, l’un des mille vins pastillés à la SAQ. Entre amis, les invités, qui ne connaissent pas l’identité du vin, joignent à partir de leur propre appareil mobile la partie créée par l’hôte sur un de leurs appareils. Par la suite, celui-ci leur sert le vin en prenant soin de cacher la bouteille. 

Les joueurs commencent en apprenant à identifier les aspects visuels, olfactif et gustatif du vin dégusté. Ensuite, les joueurs misent sur les qualificatifs qu’ils croient représenter le vin (cépage, pays de production, millésime, etc.). Le calcul du pointage s’effectue automatiquement en fonction des bonnes ou des mauvaises réponses. L’application Dégustation VEGAS, créée par WineOut, est montée à partir des fiches-produits sur le site web de la SAQ. Grâce à la collaboration de la SAQ, le jeu est directement lié à la base de données de la société d’État qui a dans son catalogue plus de 1000 vins pastillés. Les possibilités d’apprentissage et de plaisir sont donc énormes! Lors du lancement, les participants ont joué avec les vins des agences Cava Spiliadis, Les Sélections Fréchette, Importation Épicurienne, Constellation Brands, Divin Paradis, Le Marchand de Vin. Fromages CDA et CAVAVIN étaient également sur place. Savori à la maison L’événement fut également l’occasion pour Jessica Harnois d’annoncer son tout nouveau concept Savori à la maison. Pour peu de frais, il est possible d’apprendre sur l’un des huit sujets du vin sélectionnés dans le confort de son foyer en compagnie de ses amis et de sa famille. 

En effet, au coût de 85$ par personne, il est maintenant possible de recevoir un sommelier à la maison durant deux heures et déguster à l’aveugle quatre vins tout en apprenant sur la thématique choisie. Pour plus d’informations ou pour recevoir une animation, il est suggéré de contacter le service@savori.ca.

© journalinternet.com 2016