Le célèbre duo revivra dans une superproduction, sur scène



Le célèbre duo revivra dans une superproduction, sur scène,

au Théâtre Hector-Charland à L’Assomption à l’été 2018.


Tout le monde connaît les mythiques LAUREL ET HARDY, ce duo comique qui a fait les 400 coups, au cinéma, dans les années 30, 40 et 50. Cependant, peu de gens savent qui sont Stan et Oliver, les deux hommes qui se cachent derrière les deux personnages immortels.

Cette création théâtrale présentée pour la première fois marie humour et sensibilité, à l’image des deux têtes d’affiche. Elle lève le voile sur la face cachée du duo en donnant accès tant aux coulisses de leurs nombreux films qu’aux moments charnières qui ont façonné leur vie.

Au fil des scènes, on découvre leur génie, leur indéniable complicité mais également leurs démons, leurs obsessions et leurs histoires d’amour dignes des grands Feydeau! Autant que leurs personnages étaient minutieusement définis et joyeusement prévisibles, autant que Stan et Oliver s’avèrent complexes et intrigants. Au-delà des succès et des échecs dans leur vie professionnelle et personnelle, cette pièce raconte d’abord et avant tout une magnifique et touchante histoire d’amitié.

Les producteurs André Robitaille et Mario Provencher des Projets de la Meute sont heureux de produire cet ambitieux projet entourés d’artistes et de concepteurs chevronnés. Il s’inscrira dans la lignée des dernières productions qu’ils ont créées. Aucun doute possible, leurs projets se succèdent et suscitent à chaque fois un très grand engouement de la part du public. Et pour cause, puisqu’au cours des derniers mois,  plus de 350 000 billets ont été vendus (Sylvia, La Galère sur Scène, Le Dîner de Cons et L’Emmerdeur).

Mise en scène par Normand Chouinard, LAUREL ET HARDY est l’œuvre des auteurs Patrice Dubois (Co-directeur artistique du PÀP, il a participé à plusieurs projets théâtraux à titre de comédien et de metteur en scène et il a tenu plusieurs rôles à la télévision notamment dans la série Yamaska) et Luc Michaud (il a plusieurs réalisations à son actif dont Revue et corrigée, Le Bye Bye, des galas et plus récemment la série jeunesse Cochon dingue).


Les noms des 9 comédiens qui se retrouveront sur scène ainsi que

des partenaires majeurs seront connus au cours des prochaines semaines.

«La décision de donner vie à cette oeuvre au Théâtre Hector-Charland n’est pas le fruit du hasard. Nous voulions nous assurer de pouvoir créer et produire dans les meilleures conditions afin d’offrir une pièce originale, unique et digne de mention. Le Théâtre Hector-Charland qui est un leader dans le milieu de la diffusion au Québec s’est avéré le partenaire par excellence. Nous sommes heureux de faire équipe avec eux», de dire André Robitaille et Mario Provencher des Projets de la Meute.


C’est un rendez-vous! Les représentations débuteront le 3 août 2018.

LES BILLETS SONT EN VENTE MAINTENANT !
laurelethardy.com