L’ALPPAMM devient La Halte des Proches

C’est avec grande fierté qu’après plusieurs mois de réflexion, de plani cation et de travail acharné, nous vous présentons la nouvelle plateforme La Halte des Proches. 

Œuvrant depuis plus de 30 ans sous la bannière de l’ALPPAMM (Association laurentienne des proches de la personne atteinte de maladie mentale), nous avons décidé de rafraichir l’image de notre OBNL, afin de mieux nous faire connaître des proches et membres de l’entourage. « Nous voulons étendre nos services, rayonner et devenir la référence pour les proches sur tout le territoire des Laurentides », nous dit Benoît Vincent, président du conseil d’administration.

A n d’offrir les outils et les services représentatifs de notre expertise, une refonte complète de l’identité visuelle était nécessaire. 

Nous nous sommes arrêtés sur le mot « halte » afin de symboliser notre mission de manière efficace : celle de mettre un lieu physique et numérique à la disposition des proches côtoyant une personne atteinte de maladie mentale. 

Un lieu pour se reposer, reprendre son souffle, se ressourcer ; où l’on prend le temps de s’arrêter, de rencontrer d’autres personnes vivant une situation similaire – la Halte prend tout son sens. Les Proches n’ont plus à se sentir seuls dans cette situation. Plus de 67% des proches aidants se sentent épuisés : nous sommes là pour les aider.

Nous parlons souvent des gens souffrant de maladie mentale, rarement de ceux et celles qui les accompagnent. On connaît tous quelqu’un qui aurait besoin de La Halte des Proches. 

Avec la création de notre nouvelle plateforme, c’est plus de 30 années d’expérience que nous avons réussi à rendre plus accessibles. Notre mission : informer la population sur le vécu des proches et l’impact de la maladie mentale sur ceux-ci ; soutenir les proches et membres de l’entourage en offrant du suivi individuel, des ateliers et des formations. Leur offrir un moment de répit, avant de manquer d’air.