Ottawa à Mont-Saint-Hilaire! Spectacle autochtone

Publié par André Bouchard

Mont-Saint-Hilaire, le  16 octobre 2017 – C’est dans le cadre de sa série de spectacles « Découverte autochtone » que La Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire en collaboration avec Diffusions de la coulisse est fière d’accueillir, le samedi 25 novembre à 20 h, le tout dernier spectacle de l’auteur-compositeur-interprète, Sakay Ottawa.

 

Sakay Ottawa (prononcer Sagui) est d’origine Atikamekw, une des onze Premières Nations au Québec.  Natif de Manawan, dans la région de Lanaudière, Ottawa a composé ses premières chansons dès son adolescence. Ses chansons en langue atikamekw nous plongent dans un monde d’humanité et de spiritualité où la nature, les hommes et les traditions ne font qu’un.

 

Ottawa a enregistré son premier album de musique, EKOTE OTA, en juillet 2006 puis c’est sur le thème, la musique pour célébrer le rapprochement humain entre les peuples que l’artiste a lancé son 2e album, NI WI WITEN en novembre 2016.

 

En 2017, l’artiste entame une nouvelle étape artistique où les valeurs humaines sont la voie à suivre pour rapprocher les peuples. Au son d’un style de musique folk-rock, la voix unique, déversant les mots dans la langue atikamekw et québécoise, Ottawa célèbre en chanson la vie contemporaine tout en préservant la culture de sa Nation. Pour lui, la musique est une façon de faire connaître la Nation Atikamekw et de créer des liens entre les cultures et c'est aussi, d'abord et avant tout, pour avoir du plaisir!

 

Les billets au coût de 20 $ sont disponibles à La Maison amérindienne. Il vous est possible de payer par carte de crédit, carte débit ou en argent comptant. Les places étant limité, communiquez avec nous dès maintenant par téléphone au (450) 464-2500 ou par courriel à info@maisonamerindienne.com.

 

La Maison amérindienne est située au 510, Montée des Trente à Mont-Saint-Hilaire et a pour mission de favoriser les échanges, le partage et le rapprochement des peuples par le biais d’activités muséales, environnementales et gastronomiques mettant de l’avant le savoir et savoir-faire autochtone.