Les destinations touristiques de la République Dominicaine poursuivent leurs opérations

L’ouragan Irma est passé sans impact direct et sans causer de dommage aux infrastructures touristiques

Santo Domingo, République dominicaine, le 11 septembre 2017 – Le Ministère du Tourisme de la République dominicaine rapporte que les destinations touristiques du pays n’ont pas été affectées par l’ouragan Irma et continuent d’opérer normalement.

Les routes, les ports et les aéroports, ainsi que les services publics, tels que l’eau potable et l’électricité dans les infrastructures hôtelières, continuent d’opérer sans interruption.

« Les opérations se poursuivent normalement dans les complexes touristiques. Heureusement, et grâce à d’efficaces protocoles de sécurité et de prévention, aucun touriste ou installation hôtelière n’a souffert de dommage », a déclaré le ministre du Tourisme de la République dominicaine, Francisco Javier García, après avoir évalué les impacts de ce puissant ouragan sur le pays.

Le président de l’Association nationale des hôtels et restaurants de la République dominicaine (ASONAHORES), Joel Santos, a ajouté : « Nous sommes heureux que l’ouragan Irma soit passé sur la côte atlantique de notre pays sans causer de dommage ni affectant les opérations de nos infrastructures hôtelières et les autres services fondamentaux que nous offrons aux touristes. Pour preuve, les touristes continuent de visiter le pays. »

Actuellement, nous pouvons rapporter que :

  • Les installations hôtelières dans toutes les destinations, telles que Punta Cana/Bavaro, Samaná, Sosua, Cabarete, Puerto Plata, La Romana-Bayahibe, Juan Dolio, Santo Domingo, Samaná, et autres, opèrent normalement.
  • Tous les aéroports du pays sont opérationnels et les itinéraires de vol opèrent également normalement, accueillant des vols en provenance d’Amérique et des principales villes d’Europe.
  • Les ports de croisière ne sont pas endommagés, et recommencent leurs opérations.
  • Les voies de communication, telles que les rues et les autoroutes, sont prêtes à accueillir le trafic routier.
  • Toutes les attractions et les excursions touristiques opèrent normalement.

 

La République dominicaine, positionnée comme une destination sûre et un endroit de choix pour les vacances dans les Caraïbes, maintient son engagement à offrir à ses visiteurs le meilleur service et le meilleur produit touristique qui soit, selon les plus hauts standards de l’industrie.

À propos de la République dominicaine

Le premier touriste à débarquer en République dominicaine a été Christophe Colomb, en 1492. La richesse de son histoire a permis à ce pays de se développer comme une destination offrant une grande diversité de centres de villégiature à saveur tant dominicaine qu’européenne, ce qui attire plus de 714 000 visiteurs canadiens annuellement. Reconnue par l’International Association of Golf Tour Operators comme la destination de golf #1 dans les Caraïbes et en Amérique latine, la République dominicaine compte au total 26 terrains de golf, des hôtels de luxe, une nature immaculée ainsi que de pittoresques villages habités par de chaleureux Dominicains. La République dominicaine est pourvue de certaines des plus belles plages du monde, d’une histoire et d’une culture fascinantes et est considérée comme repère idéal pour les célébrités, les couples et les familles.

 

Les communiqués, les photos et le dossier de presse peuvent être consultés à partir du site web officiel du ministère du Tourisme de la République dominicaine : www.GoDominicanRepublic.com