Le Renouveau prévostois propose de donner un second souffle au festival de la BD de Prévost


Prévost, le 30 août 2017 – Le festival de la BD de Prévost qui a maintenant 5 ans pourrait élargir ses activités en y intégrant un événement graffiti. C’est ce que propose le Renouveau prévostois avec Paul Germain.

Selon son chef, Prévost possède, à un jet de pierre de l’école Champs-Fleuri où se tient le Festival de la BD, un endroit exceptionnel pour mettre en place un événement de création de graffitis. En effet, sous le viaduc adjacent à l’école se trouve un tunnel de plusieurs centaines de mètres où passe la piste cyclable. Cet endroit est propice à la mise en place d’un événement créatif où les professionnels du graffiti pourraient côtoyer des amateurs et le public. Le festival de la BD et l’événement graffiti pourraient bénéficier de la présence de l’un et de l’autre.

COLLABORATION ENTRE LA VILLE ET LES ORGANISMES

La ville de Prévost a de nombreux organismes communautaires et culturels qui pourraient être intéressés a donner, en coopération avec la Ville, un nouveau souffle au Festival de la BD. La présence de groupe de jeunes serait aussi un atout. « La collaboration et la reconnaissance des énergies et des talents de nos organismes ont cruellement manqué sous le règne du maire actuel Germain Richer, selon Paul Germain. Il est temps que ça change », à ajouté le chef du Renouveau prévostois.

RESPECT DU BUDGET

Le Renouveau prévostois croit que l’événement graffiti pourrait être intégré au Festival de la BD sans augmentation du budget actuel du Festival. En effet, le parti d'opposition a déjà fait part que le budget du festival de la BD pourrait être resserré. Il est donc possible, selon le chef du Renouveau Prévostois, d’intégrer la création de graffiti dans le budget actuel.

À PROPOS DU RENOUVEAU PRÉVOSTOIS

Créé en 2015 par Me Paul Germain, le Renouveau prévostois est une formation politique citoyenne qui présentera une équipe complète de candidat(e)s aux élections municipales du 5 novembre prochain.

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

L’action du Renouveau prévostois repose sur six valeurs fondamentales : l’éthique et la transparence, la démocratie participative, la gestion responsable, le développement réfléchi, le respect et la protection de l’environnement.

À PROPOS DE PAUL GERMAIN

Natif de Prévost, Paul Germain a fondé son étude notariale en 1989. Après avoir poursuivi des études en cinéma au cégep, il a étudié à l'Université de Montréal et a obtenu un diplôme en science politique, un baccalauréat en droit et un diplôme de second cycle en droit notarial.

Très engagé socialement, Paul Germain rédige une chronique juridique dans le Journal des citoyens depuis plusieurs années. Il supporte différentes organisations communautaires en offrant gracieusement des services juridiques et compte maintenant briguer la mairie de Prévost.