Sylvie DesGroseilliers signe avec PUR Records et lancera un nouvel album le 8 septembre!



La chanteuse québécoise Sylvie DesGroseilliers se prépare à conquérir le marché du disque avec un premier album commercialisé en carrière : Women of Soul. L'artiste joint PUR Records, un label de PUR Communications, et Distribution Select, pour cet opus qui sera disponible en numérique mondialement le 8 septembre. L'album fait suite à la tournée du même nom dont deux représentations spéciales, pour souligner cette sortie, auront lieu à Montréal à la Maison de la culture Maisonneuve les 18 et 19 septembre prochain.

Sur Women of Soul, Sylvie DesGroseilliers rend hommage à des piliers féminins de la musique. Elle revisite ainsi de gros noms de la chanson dont Etta James, Aretha Franklin, Patti Labelle, Tina Turner, Donna Summer et Whitney Houston. Une chanson originale fera également partie du disque en plus d'une reprise du titre Aimer d'amour de Georges Thurston.

 

« Nous sommes fiers d'accueillir au sein de notre label une artiste du calibre de Sylvie DesGroseilliers.  Cette dernière fait littéralement partie de l'histoire de la musique soul au Québec.  »

- Pierre-Paul Boisvert, Président - PUR Communications


20 ans de carrière

Celle qui a débuté sa carrière professionnelle avec la revue musicale Du Rock à l'Opéra soulignera l'an prochain ses 20 ans de métier. Le grand public québécois la découvre lors de ses présences à l'émission Belle et Bum. Dès lors, elle enchaîne les projets et chante pour et avec les grands de ce monde dont Ray Charles, Paul Anka et Céline Dion. Après un passage remarqué à La Voix en 2015, elle est invitée à chanter à L'Olympia de Paris pour souligner l'anniversaire de Lynda Lemay.

 

À propos de PUR Records

PUR Records est une division de PUR Communications. Fondée en 2002, l'entreprise compte plusieurs collaborations marquantes avec notamment Céline Dion, Véronic DiCaire et Laurence Jalbert. La compagnie, qui célèbre cette année ses 15 ans, représente notamment la star québécoise Martine St-Clair (Plus d'un million d'albums vendus) et la chanteuse internationale Kate Ryan (Plus de quatre millions d'albums vendus dans le monde).

 

  

L'album Women of Soul sera disponible en numérique mondialement le 8 septembre tandis que le spectacle sera présenté à la Maison de la culture Maisonneuve de Montréal les 18 et 19 septembre. Billets en vente maintenant via la billetterie au 514 872-2200 et en ligne via le www.admission.com