La fromagerie du presbytère

Il était une fois, à Sainte-Élizabeth de Warwick, une idylle naissante entre une ferme et un presbytère…

222 rue principale

Une belle aventure qui connait un dénouement énergique dans la petite municipalité de Sainte Élizabeth de Warwick. En effet, la ferme Louis d’Or abritait  sous son toit de généreuses vaches et, son voisin d’en face, le presbytère s’abandonnait au vent jour après jour. Ce dernier fut construit en 1936 et a subi plusieurs transformations jusqu’en 2005 pour lui donner son cachet d’antan.

On eut l’idée de marier les deux solitudes pour créer un évènement hebdomadaire sous le nom de la Fromagerie du Presbytère. Ainsi de mai à septembre et ce, chaque vendredi soir, on propose aux visiteurs du bon fromage frais, tout chaud à 16 heures, la sortie du petit lait à 17 heures 15 et à 18 heures le fromage en grain. Depuis 8 ans, la fête se partage avec plus de 25,000 visiteurs par année, proposant ainsi une animation musicale durant 22 des 25 vendredis de la saison.


Apportez votre pique-nique, vos chaises et votre table. Complétez le tout avec une bonne assiette de fromages de la fromagerie du presbytère et ceux de la Nouvelle France (au coût de 15$) et accompagnez votre assiette d’un pain frais de la Boulangerie La Paille ou d’un produit chez un artisan régional.

Une expérience intéressante à vivre entre amis ou en famille.

Arrivez tôt……les bonnes places s’envolent rapidement.

Bon souper