Le coup d’envoi du Ciné-Club de Prévost


Vendredi le 8 septembre 2017 à 19 h 30, le Ciné-Club de Prévost amorçait sa programmation automnale à la salle St-François Xavier de Prévost. On y présentait le documentaire de Carl Leblanc intitulé « Le commun des mortels », une production 2017 de Orbi-XX1.

 Publié par Robert Cadieux, 

Le commun des mortels, c’est le récit de la vie en marge des évènements qui est notre lot à tous. Deux histoires nous sont racontées : la grande histoire du siècle et la petite histoire d’Éverard (notre personnage principal). Comment un homme simple, Éverard Leblanc, s’est-il débrouillé pour traverser ce siècle ? 

Un documentaire à la fois historique à cause des séquences proposées et humain par la dualité d’un père, bon vivant et soucieux du bien-être de sa famille. Une vie de travail, de recherche de travail et une volonté de vivre. Un parcours touchant mais combien attachant de par la perspicacité et la résilience de ce québécois. Le vécu d’un père vu par son fils Carl.

L’auteur s’est entretenu avec le public après la représentation et a répondu aux questions posées. Une soirée vécue au Ciné Club de Prévost vous permettra de passer une soirée agréable et découvrir un univers cinématographique nouveau et différent.

C’est une invitation à tous (membres 5$ et non-membres 7$). Vous pouvez devenir membre pour la modique somme de 5$.